Bouillotte sèche ( remplie de graines d’épautre)

Voici les bouillottes que j’ai faites il y a quelque temps.

DSC05754-800

Celles-ci sont rondes pour poser sur le ventre, il y a deux tailles, pour les petits et pour les plus grands.

Dans un coton blanc, j’ai découpé 2 disques que j’ai cousus (en laissant une ouverture de 3 cm )puis retournés et remplis avec  150 g de graines d’épautre (pour le grand modèle)  , enfin j’ai fermé l’ouverture à la main.

DSC05755-800

Pour la housse, j’ai coupé un autre disque dans du tissu polaire bleu. Puis 2 disques avec ourlet dans du tissu flanelle bleu et jaune. J’ai réalisé les ourlets de chacun des  deux disques.

DSC05753-800 DSC05752-800

J’ai ensuite superposé endroit sur endroit , le disque en polaire et les deux disques en flanelle. J’ai cousu tout autour du disque obtenu et retourné par l’ouverture .

Il ne reste plus qu’à faire chauffer le sac avec les graines et à le glisser dans la housse .

Si vous souhaitez en réaliser, voici les gabarits:

Scan0003 Scan0002

 

Laisser un commentaire

