Tuto coussin pour dent de lait

Une dent est tombée, la petite souris va passer. Pour être sûr qu’elle la trouve, voici un petit coussin en forme de dent avec une poche dans laquelle on pourra placer la dent et peut être trouver une pièce au réveil.

DSC05763-800  DSC05764-800

Edit du 28/02 : Elle était un peu tristounette, alors j’ai rajouté un visage joyeux.

DSC05790-800

Les explications: 1. Découper les différentes pièces (voir gabarits en fin d’article) et un rectangle de tissu de 12 X 4 cm ou 1 morceau de biais de 12 cm.  

Le gabarit est hors couture, il faut couper à 0.5 ou 1 cm du bord. On peut ainsi coudre en suivant le tracé, ce qui permet d’avoir une belle forme de dent.

DSC05756-800  DSC05758-800

2. Plier le rectangle en 2                                              puis encore en 2

DSC05759-800                                   DSC05760-800

3. Coudre le biais sur le haut de la 1/2 dent

DSC05777-800

3bis. J’ai rajouté une étape, coudre au dessus des racines pour éviter que la dent ou la pièce n’aille s’y perdre.

3ter. Broder le visage. Je trac les yeux et la bouche avec un stylo frixion, comme ça quand c’est fini un coup de fer à repasser et ni vu ni connu, tout disparaît.

4. Placer une dent face endroit vers le haut, placer par dessus la demi-dent avec le biais endroit contre endroit, et enfin placer le dernier morceau face envers vers le haut.

DSC05779-800 DSC05780-800

5. Coudre tout autour en laissant une ouverture de 3 cm en haut de la dent (entre les 2 épingles à tête jaune)

DSC05782-800

6. Rembourrer la dent et fermer l’ouverture à la main.

DSC05763-800

Je suis contente de ce prototype mais, il faudrait faire une couture pour éviter que la petite dent ne glisse dans les racines. Je vais en faire une autre, avec la couture et je pourrai faire les photos manquantes. Les gabarits: dent

3 commentaires sur “Tuto coussin pour dent de lait

  1. En voilà une super idée !!!!!!!!!! Ca me donne envie d’écrire un article « les jolies idées des autres » sur ce thème… Je crois qu’on va bientôt parler de ce super tuto chez moi 😉
    Merci !!!!

    J'aime

  2. Mes enfants ont perdu leurs dents de lait depuis longtemps mais je trouve cette idée -vue chez Isastuce- très mignonne et le visage brodé la rend encore plus rigolote !

    J'aime

Laisser un commentaire

